L’équipe du cabinet

Maitre Juliette DAUDE

Avocate au Barreau de Paris, Maître Juliette Daudé détient une solide expérience quant aux différents aspects du droit de la famille.

En effet, le domaine du droit de la famille requiert des compétences techniques particulières et une approche spécifique en raison de ses aspects à la fois juridiques et psychologiques.

En outre, diplômée d’un Master 2 Recherche Sciences criminelles, Maître Juliette Daudé a fait de la  défense de ses clients dans le domaine du droit pénal de la famille une de ses priorités.

Elle pratique cette matière avec conviction, d’audiences correctionnelles en procès d’assises.

Dans le cadre de son troisième cycle en sciences criminelles, Maître Daudé a acquis une connaissance précise de la problématique des violences conjugales, et a par ailleurs rédigé et soutenu un mémoire sur ce sujet.

Ayant commencé par exercer sa profession en tant que collaboratrice dans un cabinet parisien spécialisé en droit de la famille, Maître Daudé a pu élargir ses compétences dans cette matière.

Elle a ainsi pu développer une pratique très concrète du droit de la famille, en appréhendant au plus près les questions relatives aux enfants, ou encore au patrimoine des époux.

Forte de connaissances théoriques et d’une expérience de la pratique des instances chargées de ces questions, Maître Daudé saura trouver la solution adéquate à chaque problématique juridique familiale.

Mobile et désireuse de toujours plaider elle-même les dossiers de ses clients, Maître Daudé vous assiste dans ces domaines, et ce dans toute la France.

En décembre 2012, le prix Simone Goldschmidt de la Fondation de France lui a été décerné, pour récompenser son implication dans le bénévolat au sein du Barreau de la solidarité.

 

Revue de presse  :

- L'Express, article du 15 mai 2013

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/les-vrais-casseurs-du-psg-ont-ils-ete-juge-mercredi_1249148.html

-Le Point, article du 15 mai 2013

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/douze-personnes-jugees-apres-les-incidents-du-sacre-du-psg-15-05-2013-1667111_240.php

- Libération, article du 16 mai 2013

http://www.liberation.fr/sports/2013/05/16/psg-deux-mois-ferme-pour-l-auteur-de-jets-de-bouteille-sur-des-policiers_903229

- Libération, article du 16 mai 2013

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/16/psg-au-proces-des-casseurs-des-jugements-en-demi-teinte_903294

- Le nouvelobs.com, article du 15 mai 2013 :

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130515.OBS9191/incidents-du-psg-on-a-du-me-confondre.html

- Politis, article du 16 mai 2013 :

http://www.politis.fr/PSG-cinq-supporters-condamnes-a,22186.html

- Village de la Justice, article du 9 janvier 2014 :

http://www.village-justice.com/articles/suppression-divorces-fausse-bonne,15933.html

- So Foot.com, article du 25 février 2014 :

http://www.sofoot.com/proces-m-baye-niang-fallait-il-plaider-la-stupidite-180982.html

- Paris Match, interview du 10 novembre 2016 :

http://www.parismatch.com/Vivre/Argent/Divorce-comment-partager-les-biens-immobiliers-1116524

 

 

Maître Cora VALÉRY OLIVÉRA ANGEL

Avocate au Barreau de Paris, Maître Cora Valéry Olivera Angel apporte une plus-value importante au Cabinet quant aux aspects économiques et internationaux du droit de la famille.

En effet, diplômée notamment d’un Master en droit international et européen, Maître Valéry a acquis de solides connaissances en droit international privé et droit du commerce international, aspects théoriques qu’elle a pu mettre en pratique lors d’une expérience en cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires.

De par ses nombreux échanges universitaires à l’étranger, Maître Valéry, trilingue, a été confrontée à différents enjeux de la vie juridique et économique et à différentes cultures.

Elle a en outre rédigé un mémoire concernant la thématique du droit pénal international en anglais et a contribué à la rédaction d’un guide de bonnes pratiques à l’usage des avocats sur la défense des condamnés à mort.

Grâce notamment à une expérience en cabinet d’avocat spécialisé en droit de la famille ainsi qu’à une expérience dans le domaine des droits de l’homme au sein de l’Ordre des Avocats de Paris, Maître Valéry a fait du droit des personnes une priorité dans sa carrière professionnelle.

Ainsi, au sein du Cabinet DAUDÉ, Maître Valéry a développé une solide expérience en matière de droit de la famille ; elle gère des dossiers de divorce et de garde d'enfants particulièrement complexes.

Enfin Maître Valéry s'occupe plus particulièrement des dossiers de changement de nom et de prénom.

Publications :

http://www.worldcoalition.org/media/resourcecenter/FR_Death_Penalty_Manual-05_06_13.pdf

 

, , , , ,

Les commentaires sont fermés.