Une relation de confiance

 

 

 

 

 

 

Avocate au Barreau de Paris, Juliette Daudé a placé la confiance au cœur de sa relation avec ses clients.

Ainsi, c’est pour qu’une relation de confiance soit établie que Maître Daudé a décidé d’exercer sa profession dans un cabinet à taille humaine, dans lequel le client a toujours le même interlocuteur.

Cette relation de confiance est bâtie sur plusieurs éléments qui fondent la méthode de travail de Maître Juliette Daudé :

Ÿ Réactivité :

  • Un rendez-vous fixé dans les meilleurs délais, voire le jour même si l’urgence l’exige.
  • Une procédure initiée rapidement, afin de répondre aux besoins des clients  et d’éviter tout risque lié aux délais d’action devant les tribunaux

Votre avocate est disponible pour ses clients : si vous envoyez un email, vous obtenez une réponse sous 48 heures ; si vous laissez un message vocal, vous êtes rappelé dans la journée.

C’est pour que cette réactivité soit effective que Maître Daudé a choisi d’avoir pour ligne professionnelle un téléphone portable, afin d’être joignable même lorsqu’elle est en audience.

Ÿ Ecoute :

  • Le préalable nécessaire à toute bonne défense

S’il est sûr que l’avocat n’est pas un psychologue, il n’en reste pas moins qu’écouter ses clients est nécessaire pour bâtir une défense efficace.

En effet, il est fondamental que votre avocat perçoive la réalité de votre situation et de vos souhaits, afin de vous représenter au mieux devant les Tribunaux.

C’est pour cette raison que Maître Daudé prête à ses clients une écoute attentive.

Ÿ Clarté :

  •  Parce que la compréhension des enjeux est essentielle

Votre avocate vous explique clairement la procédure qui va être initiée en votre nom, afin que chacun en comprenne les tenants et les aboutissants.

Tout au long de la procédure, Maître Daudé vous informe de toutes les étapes, notamment du calendrier de procédure fixé par le Tribunal.

A tout moment il est possible de faire le point avec votre avocate sur la stratégie mise en place dans votre dossier.

Tout acte déposé au Tribunal en votre nom sera systématiquement soumis à votre accord au préalable.

Ÿ Transparence des honoraires :

  • La base de la confiance

Maître Daudé pratique des honoraires raisonnables, fixés de façon forfaitaire.

Cela signifie que, dès le premier rendez-vous, une convention d’honoraires est signée entre votre avocate et vous. Cette convention détermine clairement et de façon précise le forfait choisi. Aucune mauvaise surprise n’est à redouter (cf. rubrique honoraires).

 

Les commentaires sont fermés.