Maître Cora Valéry Olivera Angel

Avocate au Barreau de Paris, Maître Cora Valéry Olivera Angel apporte une plus-value importante au Cabinet quant aux aspects économiques et internationaux du droit de la famille. 

En effet, diplômée notamment d’un Master en droit international et européen, Maître Valéry a acquis de solides connaissances en droit international privé et droit du commerce international, aspects théoriques qu’elle a pu mettre en pratique lors d’une expérience en cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires. 

De par ses nombreux échanges universitaires à l’étranger, Maître Valéry, trilingue, a été confrontée à différents enjeux de la vie juridique et économique et à différentes cultures. 

Elle a en outre rédigé un mémoire concernant la thématique du droit pénal international en anglais et a contribué à la rédaction d’un guide de bonnes pratiques à l’usage des avocats sur la défense des condamnés à mort. 

Grâce notamment à une expérience en cabinet d’avocat spécialisé en droit de la famille ainsi qu’à une expérience dans le domaine des droits de l’homme au sein de l’Ordre des Avocats de Paris, Maître Valéry a fait du droit des personnes une priorité dans sa carrière professionnelle. 

Ainsi, au sein du Cabinet DAUDÉ, Maître Valéry a développé une solide expérience en matière de droit de la famille ; elle gère des dossiers de divorce et de garde d’enfants particulièrement complexes. 

Enfin Maître Valéry s’occupe plus particulièrement des dossiers de changement de nom et de prénom.